Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un sushi dans l'bocal
un sushi dans l'bocal
15 janvier 2009

aujourd'hui : rions avec le chômage et autres histoires.

Buenas, hijos míos.

Aujourd'hui, après une nuit entamée a 07h00 et terminée a 16 heures, suite à une nuit endiablée (sur laquelle nous reviendrons probablement ensemble, parce que bon faut bien montrer que des fois j'ai une vie sociale), je me suis dit "bon ma grosse tu vas alimenter ton blog, parce que bon faut bien admettre que tu fais ta feignasse et que c'est plus possible. Si tu le fais pas pour tes 1,8 lecteurs, au moins fais le pour toi". Alors j'me suis bougé les fesses un peu.

Alors aujourd'hui moi j'ai envie de parler des démarches administratives qu'on peut faire ici, en Espagne. Enfin des deux dernières que j'ai été dans l'obligation de faire, dont une inutile, merci a mon cher et aimé colocataire qui fait n'importe quoi, comme d'habitude. C'est d'ailleurs par celle ci que nous allons commencer (youpi! Youpi! Criez vous, et vous avez bien raisons mes petits lapins).
L'autre matin, Monsieur O (que nous appelons ainsi pour préserver son anonymat. Rappelons que vivre avec moi est une chose difficile et qu'il le vit pas très bien, le pauvre ange), me dit :
- Hey Roro dis le NIE c'est plus valable apparement, mon patron il a dit qu'il fallait s'inscrire sur le registre des étrangers maintenant!
- QUOI? COMMENT? que je m'insurge, il vont pas recommencer avec leurs conneries hein!
Et la il faut que je vous explique. Le NIE, c'est genre un papier avec un numéro que tu dois garder avec toi pour toute démarche que tu veux faire. C'est encore plus important que le passeport j'ai bien l'impression. T'as  l'iimpression que les espagnols sans ce numero ne peuvent pas vivre.Bon et pour résumer j'en avais déjà bien bavé pour le faire, et j'avais franchement pas envie de me retaper tout le tralala.
Mais bon après ils vont nous pourrir la vie si on a pas les bons papiers.

Donc mardi matin, trèèèèès tôt, et après une nuit blanche duesque due a des causes indépendantes de notre volonté, on va jusqu'a l'Ajustement (un genre de mairie). Alors on imagine bien que moi déjà j'avais juste envie de retrouver mon lit et que donc j'ai pas trop fait preuve de bonne volonté. Bref, on attend, on rempli des papiers, on attend encore. On cherche pendant une demie heure une banque qui veut bien nous vendre un timbre fiscal. Et ils étaient pas super jouasses dans les banques. La j'avais déjà envie de décéder. On retourne a la mairie,  on refait la queue dehors et la un mec me dit qu'en fait MON papier est valable, c'est juste celui de Monsieur O qui est tout pourri et tout vieux. Bon j'avais pas la force de lui casser la figure et pis bon il était tout désolé de m'avoir entrainé la dedans pour rien. Alors comme jsuis une colocataire exceptionnelle, ben jsuis restée avec lui. Pis on a encore attendu parce que la mairie d'Alméria avait fait queeee des conneries avec les papiers et qu'il fallait tout annuler pour refaire une demande. Mais bon le monsieur du guichet il était beau alors moi j'ai rien dis. J'étais trop occupée a baver a m'intéresser a la façon de procéder du monsieur.
Temps réel : 4 heures environ. J'estime que c'est pas encore trop mal.

Nan, le pire de ma vie ca a été hier matin. Comme vous le savez, je suis rien qu'une sale chômeuse depuis 10 jours et j'me suis dit que j'allais donc profiter du système et toucher mes allocations chômage. Bon ceci étant jcompte pas rester longtemps a me tourner les pouces. 10 jours de vacances et j'en ai déjà marre.
Donc a 9 heures hier matin j'me dirige allègrement vers l'immeuble du chômage de mon quartier. Déjà j'ai mis 10 ans a comprendre a qui je devais exactement m'adresser. Ben c'est vrai aussi, c'est tout écrit en catalan, c'est naze!
Donc je prends un petit papier avec un numéro dessus (qui va me hanter toute ma vie, j'en suis sûre) et j'attends que ce soit mon tour. Deux minutes après, hop, c'est mon tour. Chouette! me dis-je, en fait mes collègues m'ont racontés que des conneries, c'est super rapide en fait. Je vais voir la dame, lui explique la situation, je remplis les petits papiers qu'elle me donne, et je file a un autre étage sur ordre de la dame. Hop, La encore, c'est super rapide, j'suis fort ravie et jme dis que dans une heure maxi j'suis au chaud chez moi avec un thé et un épisode de Desperate Housewives. HAHAHAHAHAHAHAHAHA.
La seconde dame m'envoie a un autre étage et elle me dit (avec un brin de sarcasme, je m'en rends bien compte maintenant, la saleté!) " tu vas attendre un petit peu". M'en fous moi d'attendre un petit peu, elle croit quoi elle. J'en ai vu d'autres dans ma vie!
J'arrive dans la salle, et là y'avait plein de monde. Mais j'suis une optimiste moi, j'crois que ca va aller vite, que les agents sont rapides, toussa, toussa.
HE BIEN NON. 4 heures 30 que j'ai attendu! A la fin j'avais les yeux explosés a force de scruter l'écran pour vérifier qu'un abruti ne prenne pas ma place. Et au final, a 14 heures, affamée, a moitié décédée de froid, j'ai vu mon numéro apparaitre. Au départ, j'avoue que je n'y ai pas cru. Puis j'me suis jetée sur le guichet, telle une louve affamée, pour un entretien de 5 minutes, tout ca pour qu'un mec me dise ce que j'allais toucher sans rien m'expliquer. Malotru.
En plus y'avait pas de machine a café dans la salle d'attente. SE MOQUE T'ON DU MONDE??
Temps Réel : 6 heures en tout.

Et j'me dis que si je rentre en France cette année, j'vais devoir touuut recommencer.
Ha et puis autre chose : pourquoi les bureaux de ce genre ont ils besoin d'etre aussi vieux et moches? Pour nous pourrir nos matinées? Pour décourager les gens de venir réclamer leur pognon??? Bah il m'en faut plus que ca a moi. Je suis une vilaine vénale, et j'aime ca.

En écoute : Avril Lavigne a la radio. Ouais bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein.

Publicité
Commentaires
un sushi dans l'bocal
Publicité
Archives
Publicité